FORZA FEVER, FORZA FOR EVER

Le site officiel de la FFT Forza Fever Team
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Test Forza Motorsport 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Lennox68
Commissaire de course
Commissaire de course
avatar

Nombre de messages : 372
Age : 41
Localisation : planete en voie d'extinction
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Test Forza Motorsport 2   Lun 11 Juin - 23:23

Test du jeu signé Rivaol, sur Jeuxvideo.com

Graphismes :16/20

Techniquement, le jeu n'exploite pas tout le potentiel de la console. Malgré la recherche d'un réalisme poussé, la variété des environnements, un public en 3D et des modèles très détaillés, Forza 2 n'est pas le plus beau jeu de courses de la machine puisqu'il souffre, même en 1080i d'un léger aliasing sur les contours des véhicules. Si quelques textures restent plates, le plus impressionnant s'avère être la distance d'affichage, bluffante sur le circuit de New York. Mention spéciale aux modélisations des dégâts, très poussées et toujours bienvenues dans une simulation.


Jouabilité : 18/20

En dehors de l'absence d'une vue intérieure et d'une IA pas encore totalement new-gen, on ne peut rien reprocher au gameplay de Forza 2. Plus simulation qu'un Gran Turismo mais moins qu'un GTR, il se situe parfaitement bien pour être apprécié par le plus grand nombre de joueurs. Facile à prendre en main, que l'on soit adepte de la manette ou du volant, le jeu de Turn 10 est prenant dès les premiers tours de roues. Les innombrables réglages et les problèmes mécaniques dus à une conduite barbare ajoutent à cela une difficulté indispensable afin de ne pas être lassé trop rapidement.


Durée de vie : 17/20

Difficile de donner une estimation précise de la longévité de Forza 2 tant qu'on n'en a pas fait le tour à 100%. Comptez environ sur une bonne trentaine d'heures offline et ajoutez-y autant d'heures que vous le souhaitez pour le multijoueur qui a fait l'objet de nombreuses attentions de la part des développeurs. C'est de très loin le jeu de courses Xbox 360 offrant autant de garanties en terme de durée de vie. Plus de 300 modèles pour 45 marques différentes, 300 courses en mode Carrière, de multiples possibilités de customisation et de réglages... Tout y est.


Bande son : 17/20

Si les sons des moteurs sont étrangement un peu étouffés durant les courses, malgré l'absence tout à fait logique de musique à cet instant, on peut saluer le travail de fond qui a été effectué pour rendre les sonorités réalistes et fidèles à la réalité. Un bonheur prolongé dans des menus qui s'appuient sur des morceaux bien connus des joueurs pour offrir l'une des meilleures tracklists du moment. Il ne manque plus que la présence d'un casque et la manifestation d'ingénieurs pour couronner le tout.


Note Générale : 18/20


Très soigné, Forza Motorsport 2 s'installe sans surprise dans le gotha du genre, fixant la barre très haut pour un futur Gran Turismo 5 qui aura toutes les peines du monde à le surclasser. Complet, chaleureux, accessible mais réaliste, le titre de Turn 10 n'est pas une surprise en soi mais parvient à tenir ses promesses sans commettre trop d'erreurs. Dotée d'une grande fluidité, il ne reste plus à la série qu'à combler quelques lacunes : l'absence d'une vue cockpit, de qualifications pour toutes les courses et de conditions météo variables. On le qualifiera donc de référence perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ffteam.1fr1.net
Lennox68
Commissaire de course
Commissaire de course
avatar

Nombre de messages : 372
Age : 41
Localisation : planete en voie d'extinction
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Test Forza Motorsport 2   Lun 11 Juin - 23:30

Je suis plutot en accord avec le test de Rivaol . Graphiquement c'est beau, mais ca ne m'a pas mis une "baffe". La jouabilité est aux petits oignons, et proche de la perfection. Les différentes aides a la conduite rendent le jeu accessible aux novices, et les fans de simulations seront comblés (mais on peut encore mieux faire, si on pousse le vice ^^). La durée de vie parait énorme, surtout si je compte le temps qu'on risque de passer sur le live ensemble. la bande son est bluffante. Les sons des moteurs sont extremement bien rendu. Seul petit bémol pour moi, l'IA qui est loin d'etre parfaite. Les adversaires ont tendance a rester sur une ligne, et il est difficile de comprendre pourquoi ils nous rentrent dedans par moment, lors de dépassement notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ffteam.1fr1.net
nikkoh
Pilote essayeur
Pilote essayeur


Nombre de messages : 99
Age : 41
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Test Forza Motorsport 2   Mar 12 Juin - 9:59

je vous conseille, si vous voulez voir un tres bon test, le test de jeuxvideo.fr, tout en video! c beau internet!! http://www.jeuxvideo.fr/article-forza-motorsport-2-6660-0-0.html et appuyez sur play!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test Forza Motorsport 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Forza Motorsport 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forza Motorsport 6 [ ONE ]
» Forza Motorsport 3
» [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles
» Petit test D3s + TC20EIII + 70-200
» Test Canon 7D vs Nikon D300s vs Sony A500 (anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORZA FEVER, FORZA FOR EVER :: Le Paddock-
Sauter vers: